Novembre: rapport de mission du mois dernier

Bienvenue dans le rapport de mes activités d’auteur pour octobre 2024 ! Et oui, je sais que tu es curieux… même si tu veux peut-être pas l’avouer ! En vrai, je suis certain que tu attends ces nouvelles avec impatience. Allez, fais pas semblant ! Avec la régularité de mes newsletters et mon style inimitable, tu es déjà accro… non ? Comment ça, tu n’es pas encore abonné ?! Alors n’attends plus et clique sur ce magnifique lien pour ne rien rater de mon activité d’auteur 2.0.

➡️ Viens chercher bonheur en t’abonnant ! En bas de la page d’accueil du site

D’ailleurs, j’ai lancé une page Facebook : Yggdrasil Monde. C’est une extension naturelle pour élargir mon univers et renforcer notre connexion. Alors, rejoins-moi là-bas pour suivre mes aventures et agrandir ma petite communauté !

Mon travail en octobre

J’ai bien avancé sur quelques fronts ce mois-ci. Par exemple, dans le cadre de ma stratégie de communication, je me suis concentré sur la mise en place de cette page Facebook pour élargir notre communauté et partager plus facilement les coulisses de mon travail d’auteur.

Ensuite, le grand moment d’octobre : la sortie du deuxième livre de la série Entre deux mondes. Après avoir écrit ce livre assez rapidement suite au premier, je l’ai grandement remanié pour lui donner toute la profondeur qu’il mérite. Quant au troisième tome, bien que je connaisse déjà les grandes lignes et les thèmes abordés, il n’est pas encore écrit. J’ai prévu de m’y atteler en 2025 pour un premier jet, qui viendra clôturer le cycle de la saga Nouvelle Évolution.

Pour ceux qui ont suivi, j’ai aussi publié l’article « Si tu utilises une IA pour écrire, tu n’es pas un auteur légitime ». Ce sujet me tenait vraiment à cœur, car je souhaitais clarifier ma position en tant qu’auteur 2.0 et affirmer, sans ambiguïté, ma vision créative et personnelle du métier d’écrivain.

Projets en cours

Je travaille aussi activement sur Théa, un roman fantastique inspiré de la mythologie grecque, qui se déroulera (roulement de tambour) à Antibes ! C’est un one-shot, en dehors de toute série, et j’espère le finaliser pour une sortie d’ici la fin de l’année ou début 2025.

Athéna selon ma vision dans  » Théa  » (midjourney)

Enfin, ma saga historique Antipolis reste un projet essentiel, et même si elle avance doucement, elle ne perd rien de son importance à mes yeux. C’est un projet d’envergure que je veux peaufiner pour lui rendre hommage comme il se doit.

Merci de suivre mes aventures d’auteur !

N’oubliez pas, chaque retour, téléchargement et encouragement me pousse à aller plus loin dans ce parcours. Alors, n’hésite pas à liker, commenter et partager mes œuvres autour de toi !