Le polissage final et les révisions: E2M

Comme je l’écrivais dans le dernier billet, J’avais une première version de « Entre deux mondes » en février 2024. Mais je l’ai laissé un peu , ayant envie d’écrire une autre histoire avec en toile de fond la mythologie. D’ailleurs j’ai fini le premier jet de ce roman Il y 2 ou 3 semaines.

Du coup, je me suis dis , il serait peut être temps de relancer « Entre deux mondes » . En le relisant, j’ai trouvé pas mal de lourdeur et des éléments que je voulais expliquer. Donc j’ai repris les 6 premiers chapitres et j’ai sabré allégrement , les lourdeurs , les redites. et surtout j’ai glissé des éléments pour la suite du livre.

Le second travail, j’ai ajouté deux chapitres qui éclairait grandement le pourquoi et le comment qui était vraiment nécessaire car cela aurait peut être frustré le lecteur. Je pense avoir réussit à une certaine cohérence. Donc le livre a gagné 25 pages.

Ensuite, j’ai travaillé avec le correcteur d’orthographe. Pas trop de souci. Sauf que tous les dialogue j’utilisais les caractères.

, mais j’ai appris qu’en français , même si c’est okay, on utilise plutôt « Bonjour » . Donc j’ai corrigé tout cela.

Et dernier gros travail, l’édition du livre à un format potable. J’ai utilisé outils de KDP pour y arriver. Dix ajustements plus tard, je peux dire que le résultats est correcte. Pas parfait, mais correcte.

Je suis relativement satisfait de ce petit livre de 144 pages (officiellement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *